Pratique depuis 1998, enseigne depuis 2003. C'est aux antipodes de l'Inde, au Mexique, que j'ai découvert le yoga. Formée en premier lieu dans la méthode Anusara Yoga et son élégant et efficace système d'alignement que j'ai approfondi pendant de longues années, je n'ai pas cessé de m'inspirer auprès de différentes méthodes (Iyengar, Vinyasa, Viniyoga, Restorative, Yin...). Les profondes transformations que j'ai pu apprécier dans mon corps et mon esprit m'ont amenée à approfondir l'aspect thérapeutique du yoga. Le yoga a été un chemin de guérison que l'expérience me permet peu à peu de partager à travers les cours, les ateliers, les séances de yogathérapie et de florithérapie (fleurs de Bach et autres essences florales).
500h-RYT en Anusara yoga (2007) et yoga restauratif (2021), yogathérapeute (Yogacampus, 2017-2019), certifiée en yoga pour la ménopause (Petra Coveney, 2022), pour le cancer (Tari Prinster, 2016), yoga prénatal et postnatal (Khalsa Way, 2011). 150h anatomie et physiologie (2022). Études de naturopathie (EMTA, 2008 -2011), thérapie florale (École de Fleurs de Bach, 2017 - Lago Floral, 2020-2024).
En 2018, cela fera juste 20 ans que je pratique le yoga. Formé dans la méthode Anusara, cela fait déjà quelque temps que je partage ma pratique avec ceux qui sont intéressés de découvrir les bienfaits d'une pratique régulière et respectueuse du corps. Mes sources d'inspiration sont avant tout mes professeurs au Mexique, Óscar Velázquez, Javier Bautista et Raquel West. En dehors du yoga, je suis sociologue et directeur de l'Association Projet Nauyaca.
J’accompagne depuis de nombreuses années des personnes. Ma porte d’entrée est le corps que ce soit à travers le mouvement MLC, la fasciathérapie MDB ou la respiration holotropique selon Grof. Je suis actuellement en formation constellations familiales avec Mickael Katzeff et mets déjà à votre service les nombreuses clefs pour honorer qui vous êtes.
La MLC est une approche globale du corps par le mouvement d'éveil corporel. Approche psychocorporelle et énergétique qui s'inspire du processus d'autoguérison de Marie Lise Labonté. La MLC vise la liberté de l'Être. Être libre de maintenir ses protections, ses armures; être libre de les enlever lorsqu'elles ne sont plus nécessaires à l'évolution.
L'intention dans mes cours MLC est de permettre de revenir à son corps, de comprendre son langage, de rentrer dans le mouvement pour une plus grande fluidité et se reconnecter à ce qui est de plus authentique en nous. Faire découvrir ou redécouvrir la lenteur, savourer la douceur, se reconnecter à l'amour de soi et le partager, c'est ce que je vous propose à travers ce cours.
Intéressée depuis l'enfance, par l’être et la philosophie de vie orientale, j'ai voyagé en Asie et étudié le shiatsu. Comme, cette pratique de soin énergétique était trop contraignante pour mon corps et les douleurs que je vivais, j’ai recherché une pratique corporelle, plus douce et plus à l'écoute du corps et des tissus corporels, en leur sensibilité, en leur structure et en leur rythme.
En ce nouveau chemin, j'ai découvert et pratiqué, la méthode Feldenkrais et l’Eutonie. En 2009, mon choix s’est porté sur la formation professionnelle en Eutonie Gerda Alexander.
Au cours de cette formation, je prends conscience de la puissance du micro-mouvement, des effets régénérateurs du geste sans effort et je vis la libération et l’épanouissement intérieur, de l’être que je suis … par l’écoute et l’accueil des sensations corporelles. Je propose un accompagnement sous forme d’atelier ou de soin individuel, unique ou sous forme de cheminement intérieur. Je propose également des séances d’écoute et d’accompagnement de l’enfant au parent, en lien avec ma pratique de Thérapeute et mon expérience d’éducatrice de l’enfance (30 ans).
Je suis originaire d'Isérables, petit village au centre du Valais. Née en 1972 et maman de 3 enfants. Je travaille actuellement dans la région de Lausanne. Très proche de la nature et passionnée par la médecine douce, j'ai eu la chance de suivre quelques formations qui me tenaient particulièrement à cœur: école centrale d'Hypnose (Dany Dan Debeix), École Fréquence (Hannes Jacob), École Centre Medson (Emmanuel Comte). Comme le hasard n'existe pas, j'ai rencontré de belles personnes qui m'ont accompagnée sur mon chemin et m'aident encore aujourd'hui à comprendre, à avancer....